Le toit de votre maison est la première ligne de défense contre les changements de température et les catastrophes naturelles. Que vous soyez en train de construire votre maison ou que vous souhaitiez simplement rénover votre toit, il est essentiel de choisir un professionnel qualifié pour effectuer cette tâche. Ici, nous allons vous dire comment choisir le meilleur entrepreneur en toiture de Saint-Jérôme

Entrepreneur ou entreprise de couverture indépendante ?

Avant de commencer à chercher votre entrepreneur en toiture à Saint-Jérôme, vous devez décider si vous voulez travailler avec un entrepreneur indépendant ou avec une entreprise comptant plusieurs employés. Les deux options sont bonnes, mais dépendent largement de vos besoins. 

Un entrepreneur de toiture indépendant est très utile pour effectuer des réparations rapides et les transactions sont généralement résolues plus rapidement. Toutefois, le travail peut prendre plus de temps puisqu’il est effectué par une seule personne.  

Si vous souhaitez procéder à une rénovation complète de la toiture ou si vous construisez pour la première fois, il est conseillé de contacter une entreprise. En effet, elles disposent d’une main-d’œuvre plus importante pour mener à bien un grand projet, elles peuvent également être moins chères parce qu’elles achètent plus de matériaux en gros qu’un indépendant et elles offrent souvent des garanties. 

Certifications de l’examen

Au Canada, comme dans de nombreux pays, il existe un certain nombre d’associations destinées à certifier non seulement l’expertise d’une entreprise ou d’un entrepreneur, mais aussi qu’ils ont mis en place les mesures de sécurité nécessaires pour protéger leurs employés.  

Si vous cherchez un entrepreneur en toiture à Saint-Jérôme, nous vous conseillons de vérifier s’il est certifié par des associations telles que là Commission de la construction du Québec, qui est chargée de réglementer les normes de l’industrie, l’Association provinciale des constructeurs d’habitations du Québec (APCHQ), la Régie du bâtiment du Québec (RBQ), qui veille à la sécurité de ceux qui vivent dans les bâtiments construits sous sa réglementation, et là CNESST, qui est chargée de veiller à ce que les entreprises respectent les règlements canadiens en matière de santé et de sécurité au travail.   

Confirmez s’ils offrent des garanties

En de nombreuses occasions, quelle que soit la qualité du travail, des problèmes ou des accidents peuvent survenir. Un bon couvreur vous offrira très probablement des garanties pour ses matériaux, car la plupart des fabricants de qualité garantissent leurs produits. Vous devez également vous assurer que s’ils causent accidentellement des dommages à votre propriété, par exemple en entrant dans des matériaux, ils en assumeront la responsabilité.  

En revanche, si l’entreprise que vous engagez compte plusieurs employés, vous devez confirmer qu’elle a mis en place des mesures de sécurité appropriées pour tous et qu’elle garantit la prise en charge de ses couvreurs en cas d’accident du travail. 

Tout par écrit !

Lorsque vous cherchez à engager un entrepreneur en toiture, vous allez probablement vous renseigner sur le coût, le temps et les matériaux des différentes options avant de prendre une décision finale. Dans cette optique, nous vous recommandons d’obtenir tous les devis par écrit. 

Oui, les prix sont susceptibles de changer en raison de circonstances imprévues, mais il est essentiel d’avoir un point de départ pour votre décision. En vous assurant que le contrat est écrit, vous savez que vous et votre couvreur êtes d’accord sur un prix de départ et une durée de projet.

Tirez parti de l’Internet

L’internet est un endroit merveilleux où l’on peut trouver toutes sortes d’informations en quelques secondes. Ainsi, lorsque vous souhaitez faire appel à un service, il est toujours utile de consulter les avis d’anciens clients.  

De même, une entreprise ou un entrepreneur de couverture indépendant qui dispose d’un site web organisé, décrivant ses services et comportant des coordonnées, est généralement plus fiable. C’est leur carte de visite

Si vous tenez compte de toutes ces recommandations, vous êtes sûr de trouver l’entrepreneur en toiture de Saint-Jérôme qui répond le mieux à vos besoins et fournit le meilleur travail possible.